Un bon éclairage cuisine

1- Les types d’éclairages 
La lumière en cuisine a une double fonction : fonctionnelle et décorative. Elle doit être adaptée pour garantir un confort optimal dans les zones de lavage et de préparation. En même temps, elle peut ajouter une touche décorative, comme avec des niches éclairées. Il est important de choisir un luminaire d’ambiance pour unifier l’éclairage dans la pièce et la rendre plus agréable à l’œil.

2- Des solutions intégrées et variables
L’aménagement de la cuisine permet souvent d’intégrer l’éclairage aux meubles. En général, il y a des luminaires en dessous pour éviter les zones d’ombre. Cette implantation convient à l’installation d’un éclairage ciblé et discret. Profiter d’une lumière adaptée sans voir les luminaires ajoute une convivialité supplémentaire à la cuisine. Il y a un vrai travail sur l’accessibilité de certaines solutions d’éclairage pour améliorer cette convivialité. Les interrupteurs avec variateurs sont l’idéal pour les cuisines avec des besoins de lumière variés. Ils permettent de régler l’intensité de la lumière de 2700 à 6000 Kelvin pour créer l’ambiance souhaitée. Avec la possibilité de gérer l’intensité de la lumière, il est possible d’ajuster la luminosité le matin en arrivant dans la cuisine ou le soir pour plus de calme.

3- Ne pas oublier l’éclairage de votre cuisine
Le plafond peut être optimisé pour un éclairage performant et agréable avec des options de luminaires telles que les spots ou suspensions. Le plafond peut être utilisé pour éclairer votre cuisine afin de créer un espace accueillant, il est intéressant de combiner différents types d’éclairage et de les disperser dans la pièce. Les appliques peuvent ajouter une ambiance conviviale à la cuisine. Avoir une combinaison de plusieurs sources de lumière à différents endroits peut être très joli et apporter un charme supplémentaire à votre cuisine. 

La Maison Origami.